Anniversaire, soirée entre amis, évènement d'entreprise: les murders party sont partout

Vous êtes vous déjà retrouvé à quelques jours d’un évènement en vous demandant ce que vous alliez bien pouvoir faire avec votre famille, vos amis ou vos collègues ? De plus en plus de personnes optent pour un kit de Murder Party, un divertissement original qui permet d’avoir de nombreuses interactions avec ses convives tout en s’amusant.

Mais au fait, qu’est-ce qu’une Murder Party ? C’est un jeu d’enquête au cours duquel chaque invité va pouvoir incarner un personnage et se mettre dans la peau d’un détective afin d’élucider un crime. Vous devez pour cela récolter des informations auprès des autres participants ce qui vous permettra de résoudre le mystère mais gare à vous, parmi les autres joueurs, l’un d’entre eux est le coupable et son rôle est de vous guider sur une fausse piste pour ne pas être démasqué.

Vous avez également quelques indices à disposition mais la partie la plus importante pour être en totale immersion est de découvrir les tenants et les aboutissants de l’intrigue en discutant avec les autres invités, les scénarios de Murder Party étant souvent plein de suspense et de rebondissements.

Un kit de Murder Party peut être utilisé pour tous types d’évènement, un anniversaire, une soirée entre amis ou en famille par exemple pour Halloween, un enterrement de vie de célibataire ou encore pour des séminaires d’entreprises.

Les personnes ayant déjà participées à une Murder Party en ont toujours un souvenir impérissable, c’est pour elles une aventure hors du commun que de jouer les Sherlock Holmes dans ce Cluedo grandeur nature. Les retours d’expériences sont toujours très bons et les invités n’ont qu’une envie à l’issue de la Murder Party, en faire une autre ! Pour les entreprises, c’est une façon innovante de renforcer l’esprit d’équipe auprès de leurs collaborateurs, les joueurs devant se serrer les coudes pour comprendre l’énigme et découvrir le vrai visage du meurtrier.

C’est une activité de plus en plus populaire. D’abord cantonnée aux pays anglo-saxons, le marché des Murder Party est en plein boom depuis quelques mois en France, en attestent les nombreux événements organisés un peu partout en France ces derniers temps.

Donc si vous êtes à court d’idées pour vos prochains évènements, n’hésitez pas et optez pour la Murder Party.

Retour au blog