Petites momies saucisses : la recette star pour votre soirée d'Halloween

L'Halloween est synonyme de frissons et de plaisirs gourmands. Pour ajouter une touche d'originalité à votre soirée de murder party à domicile, rien de tel que de concocter des amuse-bouches aussi savoureux qu'effrayants. Voici notre recette de petites momies saucisses qui émerveilleront vos invités et hanteront délicieusement leur palais.
petite momie saucisse pour votre kit de murder party à domicile
Ingrédients:
- 10 saucisses de type Francfort ou knack
- 1 pâte feuilletée prête à l'emploi
- Des petits morceaux d'olive noire ou des graines de chia pour les yeux
- Ketchup, pour la touche finale et pour les yeux
- 1 jaune d’œuf pour dorer la pâte & un blanc d'oeuf pour les yeux

Instructions:

1. Préparation des saucisses :
Commencez par préchauffer votre four à 180°C (thermostat 6). Pendant ce temps, roulez les saucisses sur un papier absorbant pour les sécher. Cela permettra à la pâte de mieux adhérer.

2. Préparation de la pâte :
Étalez la pâte feuilletée et coupez-la en fines lanières d'environ 5 mm de large. Vous n'avez pas besoin d'être précis, les bandages des momies ne sont pas uniformes dans les films d'horreur non plus !

3. Emballage des momies :
Enroulez délicatement une lanière de pâte autour de chaque saucisse en laissant un petit espace pour les yeux. Pour plus de réalisme, laissez quelques bouts de pâte pendre pour imiter les bandages déchirés des vraies momies.

4. Dorure :
Dans un petit bol, battez le jaune d’œuf. À l'aide d'un pinceau, badigeonnez légèrement les momies de cette dorure. Cela leur donnera un aspect doré et appétissant une fois cuites.

5. Cuisson :
Placez les saucisses momifiées sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 15 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée et croustillante.

6. Détails finaux :
Une fois les momies refroidies, utilisez du ketchup ou de la sauce barbecue pour faire la bouche, des rondelles fines de blanc d'œuf pour les yeux à fixer avec de la mayonnaise ou du ketchup, et enfin placer des petits morceaux d'olives noires pour créer l'intérieur des yeux.

Présentation :
Servez vos petites momies sur un plat sombre pour un contraste saisissant. Vous pouvez dessiner une toile d'araignée avec de la mayonnaise ou de la moutarde autour pour accentuer l'ambiance d'Halloween.

Conclusion :
Avec cette recette simple mais effrayante, vos petites momies saucisses seront le clou de la soirée. Elles sont non seulement amusantes à regarder, mais également délicieuses à dévorer. Laissez la magie d'Halloween vous envahir et régalez vos invités avec ces bouchées monstrueusement appétissantes !

Retour au blog

Laisser un commentaire